Hôtel ST1

Le Château de la Messardière, classé Palace, surplombe la baie de Saint-Tropez.
Le complexe hôtelier doit sans cesse se renouveler, améliorer ses prestations et offrir un service à la hauteur de ses ambitions.
L’Atelier San Gregorio est en charge de tous les projets et travaux liés à ce dernier.

Projet :Hôtel La Messardière ST1

Construit au XIXème siècle, ce château devenu hôtel a connu de nombreuses transformations. La demeure existante a du être agrandie et réorganisée afin de répondre aux besoins d’une clientèle exigente.
Le rez-de-chaussée du château accueille le bar, le restaurant et s’ouvre sur un solarium et une piscine miroir aux dimensions presque olympiques.
Les deux étages ont été entièrement restructurés et réorganisés. En effet, les douze nouvelles chambres et suites créées répondent parfaitement à la demande d’une clientèle prestigieuse.
Chaque chambre bénéficie d’une vue cadrée sur la mer ou sur la pinède verdoyante. De grands dressings sont prévus ainsi que des salles de bains de standing. Les chambres se prolongent sur des terrasses privatives.
L’Atelier San Gregorio apporte un soin particulier au traitement des différentes lumières, qu’elles soient
naturelles ou artificielles, des perspectives (vues sur la mer, vues sur les jardins paysagés, perspectives intérieures), des ambiances (principe du Raumplan) qui apportent calme et sérénité au cadre.
Chaque année l’atelier est en charge de la conception et de la réalisation des travaux des chambres et autres équipements (ascenseur, bar, restaurant d’été, etc…).